Justice

Assassinat de Jovenel Moïse : Division dans le camp des Jovenelistes, Joaséus Nader questionne la responsabilité de Claude Joseph

L’ancien ministre des Travaux Publics, Transport et Communication sur l’administration de Jovenel Moïse, l’ingénieur Joaséus Nader désingue le premier ministre d’alors, Claude Joseph sur sa responsabilité autour de l’assassinat de Jovenel Moïse. Selon lui, Claude Joseph doit des explications à la population haïtienne autour de ce magnicide.

Division au sein de la structure regroupant des amis du feu Président Jovenel Moïse dénommée « les Jovenelistes ». Les partisans de l’ancien chef de l’État sont en parfait désaccord avec l’ex premier ministre de Jovenel Moïse, Claude Joseph.

Dans une entrevue accordée à Passion Info Plus (PIP) au cours de cette semaine, l’ancien ministre des Travaux Publics, Transport et Communication sur l’administration de Jovenel Moïse, l’ingénieur Joaséus Nader s’interroge sur la responsabilité du premier ministre d’alors, Claude Joseph autour de l’assassinat de Jovenel Moïse.

« En tant que premier ministre de l’époque, comment se fait-il que Claude Joseph n’ait pas été au courant du plan d’assassinat du Président pour ensuite informer les ministres, alors que tout a été public. Claude me doit des explications », a martelé l’ingénieur Nader.

Selon ses dires, en tant que chef du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN), Claude Joseph et le Directeur général de la police d’alors, Léon Charles, sont les deux premières personnalités que le Président a contactées quand il se sentait en danger. « Comme ancien ministre, Claude Joseph peut faire partie du groupe « Amis JOMO » mais il me doit des explications », a-t-il poursuivi.

D’un autre côté, l’ex ministre des TPTC dit ignorer les raisons pour lesquelles Claude Joseph a passé le pouvoir au docteur Ariel Henry comme chef du gouvernement. Il en a profité pour souligner que Jovenel Moïse était entouré de traîtres .

Le 58ème Président d’Haïti, Jovenel Moïse a été assassiné dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021, en sa résidence privée, a Pèlerin 5, dans les hauteurs de Pétion-Ville, par un commando, sous les regards complices des agents de la police placés pour assurer sa sécurité.

INNOVA NEWS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page