Assassinat de Jovenel Moïse: John Joël Joseph avoue avoir joué un rôle important

John Joël Joseph a déclaré qu’il a participé à une réunion clée avec les commandos colombiens, le 6 juillet 2021, la veille de l’assassinat du Président Jovenel Moïse.
Il a également admis dans une interview qu’il a aidé à obtenir des armes à feu pour l’opération des co-conspirateurs visant le chef de l’État. L’objectif de l’ex parlementaire était de devenir le premier ministre du successeur de Jovenel Moïse après sa destitution, selon le Journal américain Miami Herald.
Le journal américain souligne que les aveux de John Joël Joseph concordent avec ceux d’une enquête de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) qui l’a placé lors d’une réunion avec l’un des quatre hommes qui, selon la police, ont eu accès à la chambre privée du Président en tant que membre d’une équipe Delta.
Selon Miami Herald, la police haïtienne a également souligné que John Joël Joseph a été en contact avec le chef de gang Innocent Vithelomme, avant l’assassinat de Jovenel Moïse.
L’ancien sénateur haïtien John Joël Joseph a comparu pour la première fois devant un tribunal américain le lundi 9 mai 2022.
INNOVA NEWS