Justice

Haïti-Justice : Report sine die de l’audition de l’ex-Sénateur Hervé Fourcand au Parquet des Cayes

L’ancien Sénateur du Sud, Richard Hervé Lénine Fourcand n’a pas répondu ce mardi 20 décembre 2022, à l’invitation du parquet des Cayes. L’ex parlementaire a exigé le report de l’audition sans fourni de détail sur les motifs de sa demande. C’est ce qu’a rapporté le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance des Cayes, Me Ronald Richemond.

Impliqué dans des scandales de corruption, de trafic illicite et accusé d’être le bras financier des gangs dans le pays, l’ex-Sénateur Hervé Fourcand a été convoqué ce mardi au Parquet des Cayes.

Il a été invité dans le but de fournir à la justice dans la deuxième ville du pays des détails sur les accusations du Canada contre lui.

L’accusé a boudé l’invitation du Parquet des Cayes. Il s’est adressé au chef du parquet des Cayes, Me Ronald Richemond pour solliciter le report de son audition sans donner de plus amples informations sur cette demande.

À titre de rappel, Hervé Fourcand figure sur la liste des politiciens haïtiens corrompus qui abusent de leur pouvoir pour poursuivre les activités de trafic de drogue dans toute la région méridionale du pays. Il a été sanctionné par les gouvernements canadien et américain qui affirment disposer d’informations indiquant qu’il s’engage dans des activités de trafic international de drogue et qu’il aurait utilisé sa position politique pour orchestrer l’importation de drogues du Venezuela en Haïti ainsi que l’exportation de drogues vers les États-Unis et les Bahamas.

INNOVANEWS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page