Sécurité/Insécurité

Artibonite : Le Maire intérimaire de Liancourt convoqué au Parquet de Saint-Marc

L’agent exécutif intérimaire de la Commune de Liancourt, Ducarmel Mercy est convoqué par le Commissaire du gouvernement a.i de Saint-Marc, Me Venson François. Ainsi, il est invité à se présenter au parquet le mercredi 8 février 2023.

Dans une correspondance adressée au président de la Commission mumicipale de Liancourt, Ducarmel Mercy, ce mercredi 1er février, le chef a.i du Parquet de Saint-Marc l’invite à se présenter au Parquet de la juridiction afin de donner des explications autour de ses relations avec le nommé Lucson Élan, chef du gang dénommé  » Baz Gran Grif », basé à Savien.

Selon ladite correspondance, l’agent exécutif intérimaire devra fournir des explications au chef du Parquet autour des messages vocaux circulant sur les réseaux sociaux, établissant des liens entre lui et le caïd de Savien.

Á travers des notes vocales qui deviennent virales sur les réseaux sociaux, le chef de gang Lucson Élan informe avoir donné de l’argent au Magistrat intérimaire pour nourrir des agents de la police en mission dans la Commune.

Intervenant à travers diverses stations de radios tant dans la Capitale que dans le Département de l’Artibonite, l’agent exécutif intérimaire de Liancourt a démenti toutes ces informations.

Il faut souligner que les membres de ce gang ont assassiné mercredi dernier, 7 policiers lors d’une opération bâclée à Liancourt. Les malfrats ont emporté les corps des agents après leur forfait. Ce drame a soulevé la colère des membres de la PNH qui ont organisé plusieurs mouvements de protestation un peu partout à travers le pays.

 

INNOVA NEWS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page