Actualités

Ariel Henry sympathise aux familles des 11 Haïtiens noyés à Porto-Rico

 

Le naufrage d’un petit navire survenu le jeudi 12 Mai 2022, à Porto-Rico, a occasionné la mort de onze (11) ressortissants haïtiens. En réaction, le Premier Ministre Ariel Henry, à travers un tweet, sympathie aux familles des naufragés (es).

Les mauvaises nouvelles s’accumulent pour Haïti. Un navire qui transportait des haïtiens a fait naufrage au large de Porto Rico, le jeudi 12 mai 2022. Les autorités côtières américaines ont dû déployer des hélicoptères pour venir au secours des naufragés (es).

En guise de bilan, onze corps sans vie ont été retrouvés et 31 personnes sont sorties vivantes dont 11 femmes et 20 hommes. Toutefois, les responsables américains ne sont pas en mesure de se prononcer sur le nombre exact de personnes qui se trouvaient à bord du petit navire.

Un drame qui a touché le premier ministre haïtien, Ariel Henry, selon son message sur Twitter : « La nouvelle du naufrage d’un bateau au large de Porto Rico qui a causé la mort de 11 de nos compatriotes m’a profondément bouleversé. J’adresse mes sympathies aux familles des victimes de ce nouveau drame qui nous endeuille et nous plonge dans la plus grande désolation », a-t-il écrit.

Les haïtiens continuent à laisser le pays par tous les moyens.Ils vont jusqu’à risquer leur vie pour fuir la misère, l’insécurité et la précarité qui sévissent sur tout le territoire national depuis des lustres. Vers des actions urgentes et efficaces des autorités haïtiennes pour venir à bout des maux de la population.

INNOVA NEWS / Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page