Politique

« Amorcer la fin de la transition le plus tôt possible à travers la formation du CEP », Conseille Jocelerme Privert au PM Ariel Henry

L’ancien président de la République, Jocelerme Privert au cours d’une interview, vendredi 5 décembre 2023, sur Magik 9, Conseille au Premier ministre Ariel Henry d’entamer la formation du conseil électoral provisoire (CEP) afin d’amorcer la fin de la transition. L’élection est la seule voie pour une sortie de crise durable, soutient t-il avec fermeté.

À tous ceux qui croient que l’ancien Sénateur des Nippes supporte le pouvoir en place, celui-ci répond, « c’est un vaste plaisanterie. J’ai rencontré Ariel Henry le 19 juillet 2021 c’est-à-dire trois (3) jours avant la formation de son gouvernement. J’ai reçu la visite du PM Ariel Henry comme celle de tous les autres dirigeants ».

Le Premier ministre n’a pas de mandat. La nomination d’un Premier ministre par un président de la République suivie de la ratification du choix par le parlement met fin au pouvoir de l’ancien titulaire de la Primature, explique Jocelerme Privert avant d’affirmer que Dr Ariel Henry va rester Premier ministre jusqu’à l’élection d’un président de la République qui nommera un PM qui doit être ensuite ratifié par les deux branches du parlement. C’était le cas pour Monsieur Evan Paul.

Au sujet de son invitation au cabinet du juge Al Duniel Dimanche, l’ancien directeur général des impôts déclare être en train de révolter contre tous abus de pouvoir. Je ne vais plus subir d’abus pour quelle que soit la raison et pour quel que soit le prix à payer.

Selon les explications de l’ancien ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales, il ne présentera pas au cabinet d’instruction car il estime n’avoir pas commis d’infractions. De plus, il indique qu’il n’a pas été interrogé avant être inculpé. Mes avocats feront ce que de droit, annonce t-il.

INNOVA NEWS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page