Sécurité/Insécurité

Affrontements armés à Savane Pistache : Abelson Gros-Nègre appelle à la mobilisation contre les bandits

Des bandits armés de Martissant et de Laboule ont attaqué très tôt dans la matinée du jeudi 10 novembre 2022, le sous-commissariat de Savane Pistache, quartier de Carrefour-Feuilles. Les malfrats ont pris d’assaut une antenne de la police nationale au niveau de la zone.

Ils ont tiré des projectiles sur les locaux du sous-commissariat et confisqué un véhicule de l’institution policière.

En réponse à cette attaque, la PNH a envoyé des chars blindés en renfort aux agents en difficulté au niveau de la zone. Les forces de l’ordre ont repoussé les bandits et repris le contrôle de la situation.

Selon Abelson Gros-Nègre, un ex policier vivant dans la zone, des policiers de Carrefour-Feuilles et des membres de la population munis de bâtons et d’armes blanches, accompagnent les agents de l’ordre pour chasser les malfrats.

Intervenant hier soir sur les ondes de la Radio Émancipation FM à l’émission « Ti Koze ak TT », Abelson Gros-Nègre a salué le Haut Commandement de la police qui s’est mobilisé pour venir en aide aux policiers se trouvant en difficulté dans ce quartier. Il en a profité pour demander aux responsables de l’Électricité d’Haïti (EDH) de continuer à alimenter la zone en courant électrique pour leur faciliter la tâche.

Abelson Gros-Nègre dit souhaiter que la PNH envoie au moins un blindé dans les hauteurs de Pétion-Ville à Laboule afin d’empêcher aux bandits de se replier au niveau de la base du nommé « Ti Makak », le chef du gang de Laboule 12 qui se met à celui de Gran-Ravine dirigé par « Ti Lapli » ainsi connu pour mener cette attaque.

Selon une source policière, plusieurs bandits ont été tués lors des affrontements.

 

INNOVA NEWS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page