Justice

Affaire Jovenel Moise : John Joël joseph condamné à la prison à perpétuité aux États-Unis

Un tribunal fédéral américain a condamné à perpétuité l’ancien Sénateur John Joël Joseph, Mardi 19 décembre 2023. Ce dernier a été inculpé dans le cadre du dossier relatif à l’assassinat du président Joseph Moïse.

Avant la prononciation du verdict John Joël joseph s’est exprimé en formulant des excuses au peuple haitien, à la famille du Président Moïse et à ses proches. Il a fait savoir qu’il ne voulait pas tuer le président mais plutôt le traduire par devant la justice pour sa mauvaise gestion du pays. Cependant il a expliqué qu’il ne pouvait pas opposer à l’assassinat pour ne pas subir le même sort.

John Joël joseph âgé de 52 ans avait déjà plaidé coupable le 10 octobre dernier par devant la justice américaine. Il a avoué avoir fourni des véhicules pour l’assassinat et il a révélé à avoir participé à plusieurs rencontres visant à planifier le crime.

Après l’officier de l’armée colombienne en retraite, German Rivera et l’haitiano-Chilien Rodolphe jaar, l’ex-sénateur John Joël Joseph est la troisième personne condamnée aux États-Unis dans le cadre de l’affaire Jovenel Moïse.

INNOVA NEWS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page