Justice

Affaire Jovenel Moïse : De nouvelles têtes dont Rénald Lubérice et Edner Gonzague Day invités au carré du Juge Walter Wesser Volter

L’ancien Secretaire Général du Conseil des ministres, Rénald Lubérice, l’ex-titulaire du ministère de l’intérieur, Edner Gonzague Day et l’ancienne conseillère de Jovenel Moïse, Esther  Antoine sont invités, à se présenter au cabinet d’instruction pour y être auditionnés dans le cadre de l’enquête judiciaire sur l’assassinat de Jovenel Moïse.

Dans une ordonnance, en date du 20 novembre 2023, acheminé au Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, le juge Walther Wesser Voltaire souhaite auditionner Rénald Lubérice, Esther  Antoine, Edner Gonzague Day, Anrino Destinoble, Jean Gué autour de l’assassinat du 58ème Chef d’Etat haïtien.

Les séances d’audition sont fixées respectivement pour les 27, 28, 29, 30 novembre 2023 et le 1er décembre 2023. À cet effet, le Magistrat instructeur demande au chef du Parquet, Me Jean Elder Guillaume de prendre toutes les dispositions nécessaires afin de permettre aux concernés de se présenter et répondre à ses questions.

À rappeler que ce 23  novembre 2023, Jenny Obas, un haut cadre de la UNIBANK dans le département du Nord, a répondu aux questions du juge toujours dans le cadre de ce même dossier.

INNOVANEWS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page