Haïti-Administration : Deux nouvelles nominations dans des postes de Directions Générales

Nomination par le premier ministre Ariel Henry, d’un nouveau Directeur et d’une nouvelle Directrice au sein de l’administration publique. Ainsi, l’ingénieur Joses Jean-Baptiste est nommé Directeur général du CONATEL et la citoyenne Marguerite Berthe Marescot est nommée à la tête de l’ONA.
Première action du gouvernement dirigé par le premier ministre Ariel Henry après l’installation des membres du Haut Conseil de Transition (HCT).
Ainsi, l’ingénieur Joses Jean-Baptiste est nommé Directeur général du Conseil National des Télécommunications (CONATEL).
Ingénieur en Electronique, détenteur d’une maîtrise en Télécommunication, professeur d’université, Jose Jean-Baptiste traine derrière lui 31 ans de carrière au sein du CONATEL. Il remplace à ce poste, l’ingénieur Jean Marie Guillaume, décédé dans la nuit du 15 au 16 janvier 2023, dans un hôpital aux États-Unis des suites d’un cancer de niveau 4.
Plus loin, le premier ministre a nommé la citoyenne Marguerite Berthe Marescot comme la Directrice générale de l’Office National d’Assurance Vieillesse (ONA).
Cadre de la Banque de la République d’Haïti (BRH), elle remplace Marc Jemley Jean-Baptiste qui a été très décrié à ce poste.
INNOVA NEWS