Canaan : Les gangs réclament 25 mille dollars américains aux entrepreneurs pour sécuriser leur entreprise

La situation d’insécurité qui prévaut dans la Commune de Croix-des-Bouquets met en déroute des centaines de famille à cause des actions des gangs armés. Pendant ces derniers temps, les caïds de Canaan distribuent des lettres de demande aux entrepreneurs de la zone de Bon-Repos, leur imposant des montants très élevés. Avec un délai de 48 heures pour répondre, les bandits réclament de leur part des milliers de dollars américains. Face à cette situation, beaucoup d’entrepreneurs comptent abandonner la zone.
Au début du mois de janvier, des bandits opérant dans la localité de Canaan, Commune de Croix-des-Bouquets, ont adressé des correspondances aux responsables des différentes entreprises commerciales évoluant dans la zone de Bon-Repos.
Par ces démarches, les bandits veulent, d’une autre façon, rançonner les entrepreneurs de la zone. Ainsi, chaque entreprise est taxée selon sa taille et le secteur d’activité auquel elles appartiennent.
C’est ainsi que ces bandits armés qui imposent leur loi au niveau de la zone réclament 25 mille dollars américains aux entrepreneurs pour garantir la sécurité de la zone et de leurs entreprises.
Contactés par la rédaction de INNOVA NEWS, plusieurs entrepreneurs expriment leur désaccord face à cette démarche. Selon leur témoignage, ces individus veulent à tout prix anéantir la classe moyenne déjà à genoux. Plusieurs d’entre eux annoncent qu’ils ont déjà renvoyé leurs employés, déplacés leurs marchandises et fermer leurs portes.
Selon leurs témoignages, beaucoup d’entre eux ont déjà fermé leurs entreprises définitivement face à cette situation, estimant qu’ils ne peuvent pas entrer dans ce cercle vicieux pour négocier avec des bandits.
Plusieurs communes du pays font face à cette réalité.Les responsables d’entreprises versent des montants parfois très élevés aux chefs de gangs en vue de maintenir leurs entreprises en vie.Une situation qui dépasse les autorités centrales de l’État voire municipales.
INNOVA NEWS