Société

8ème édition de Konbit Pou Chanjman : La Fondation Digicel invite les organisations sociales à soumettre des demandes de subventions

Dans un communiqué rendu public, la Fondation Digicel informe aux organisations sociales qu’elle reçoit jusqu’au 19 juillet 2024, les applications pour la 8ème édition de sa campagne baptisée « Konbit pou chanjman ». À cet effet, toutes les entités intéressées sont invitées à soumettre des demandes de subventions.

Lancé officiellement en 2017, la campagne « Konbit pou chanjman », selon le Communiqué, saffirme comme l’un des rares moyens permettant aux leaders communautaires de voir leurs rêves se concrétiser et de contribuer ainsi au développement de leur localité.

Elle est coiffée par la Fondation Digicel, créée en 2007, dans l’objectif de garantir un meilleur avenir à la population haïtienne en soutenant des projets visant à améliorer les conditions de vie dans ces communautés.

En effet, comme à l’accoutumée, pour la 8ème édition, toute organisation à but non lucratif existant depuis au moins 3 ans peut soumettre sa demande dans des domaines tels que l’éducation, les moyens de subsistance, l’accès, la culture, l’inclusion et l’environnement. Les structures que cela intéressent ont jusqu’au 19 juillet 2024 comme date limite pour remplir les formalités requises.

Ainsi, les organisations sont vivement encouragées à postuler en ligne sur www.fondationdigicelhaiti.org, dans la section « Portefeuille » et « Subvention » ou directement sur www.konbitpouchanjman.com.

Les formulaires sont également disponibles dans les magasins Digicel et peuvent être soumis dûment remplis à fondation.projet@digicelgroup.com ou dans les mêmes magasins.

Après étude et analyse des dossiers, 15 gagnants seront retenus pour cette édition. Ils recevront chacun 10 000 dollars américains pour la mise en śuvre de leurs projets, a précisé la Fondation, arguant qu’au fil des ans, « Konbit Pou Chanjman » a déjà financé 126 projets répartis dans les dix départements, favorisant ainsi les zones les plus reculées.

Plusieurs milliers d’Haïtiens bénéficient de ces projets et la priorité est donnée à ceux ayant le potentiel d’être durables, a-t-elle rappelé.

Fort de ces efforts, l’équipe de la Fondation dit s’engager auprès de ces organisations tout au long du processus d’implémentation en leur fournissant encadrement et outils nécessaires à leur réussite.

« Nous avons plus que jamais besoin de nous soutenir mutuellement et d’investir dans nos communautés. Digicel demeure consciente de ses obligations sociales et travaille quotidiennement à soutenir les associations grâce à sa Fondation et à chacun de ses clients. La Fondation Digicel est heureuse de constater l’impact communautaire de ses réalisations au fil des ans et notamment celui de ses subventions. », déclare Sophia Stransky, Directrice Exécutive de la Fondation Digicel en guise de conclusion.

INNOVA NEWS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page